Miroir oh Miroir

Compagnie 16ans d'écart

  • Théâtre
Tout public
En français
75'

Gratuit

« Des murs impersonnels et des silhouettes. C’est « le refuge », le centre d’accueil pour sans-abris : sanctuaire où l’on passe et ne reste pas. C’est un carrefour de trajectoires où l’on reprend vie dans l’oeil de l’autre. On échange, on rit, on craque et on aime. »

Dans cette nouvelle création "Miroir oh miroir"(Titre provisoire), la compagnie souhaite interroger et (re)donner la parole aux femmes sans domicile fixe, afin de capter au mieux le présent et la lutte perpétuelle contre un environnement précaire, hostile, incertain, instable dans lequel ces femmes survivent. La metteure en scène Sandrine Cayol, est allée à leur rencontre durant plusieurs mois afin de recueillir leurs voix, leurs expériences, leurs témoignages. Cela dans le but de mieux comprendre comment chacune d'elle vit son quotidien et plus particulièrement sa féminité dans la rue. Ces discussions et ces échanges lors de l'observation sont le point de départ d'un travail d'écriture dramaturgique en collaboration avec le jeune écrivain Vincent Chevais


Distribution :

  • Mise en scène : Sandrine Cayol
  • Écriture : Vincent Chevais
  • Avec : Emmanuelle Cazal, Manon Robert
  • Chargée de production : Sarah Ferru

Avec le soutien : l’OARA (la bourse à l’écriture dramatique), l'IDDAC (aide à la résidence), Département de la Gironde.  / Coproduction : Hameka (64), / Accueil en résidence : le théâtre de l'Esquif et l'association Mélioris (79), Ville de Villenave d'Ornon (33), Ville du Taillan-Médoc (33), la Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne (79), Association Ah? (79)

En savoir plus sur la compagnie :

Saint-Jean-le-vieux - Salle culturelle Lutxiborda
vendredi 18/02/2022. 19:30

Suite à sa résidence artistique, la compagnie propose au public de découvrir sa création en cours de réalisation.