Le Petit Théâtre de Pain

  • Théâtre

Fondé en 1994 au Pays Basque, le Petit Théâtre de Pain est une troupe composée de 13 personnes : 8 artistes, 2 techniciens et 3 administratifs, dont chacun est dépositaire des savoir-faire, de l’histoire artistique et humaine partagés. Construit sur un principe de coopération, la compagnie prend chaque décision artistique ou stratégique de manière collective et assume l’alternance des metteurs en scène d’un spectacle à l’autre, la mise en commun des propositions au service du projet commun et une distribution adaptée à chaque spectacle.

La création de spectacles est au cœur de son activité, tant en salle que dans l’espace public, touchant ainsi des territoires et des publics variés à l’échelle locale, régionale et nationale.

Depuis une dizaine d’année, la compagnie écrit ses pièces en collaboration avec des auteurs qui prennent part au processus de création dès son lancement.

Le petit Théâtre de Pain défend un théâtre populaire et exigeant qui muri des œuvres collectivement et qui traduit les préoccupations des femmes et des hommes de notre temps.

13 personnes : 8 artistes, 2 techniciens, 3 adminnistratifs

Saison