La figure du baiser

Compagnie Pernette

  • Danse
A partir de 8 ans
Sans parole
60'

Gratuit

Fortement inspiré par la statuaire subtilement érotique de Canova ou du Bernin, la Figure du baiser, conçu pour six danseurs contemporains, met en mouvement et en immobilité la rencontre et l’étreinte amoureuse.

Ballets des regards, élasticité de l’espace et sensualité du contact sont traduits en une succession de séquences et de « poses », permettant aux spectateurs de s’approcher très près des danseurs pour observer et se raconter la nature de ces moments si particuliers du vécu.


Distribution :

  • Chorégraphie : Nathalie Pernette
  • Assistée de Regina Meier
  • Interprétation : Lucien Brabec, Joss Costalat, Léa Darrault, Félix Maurin, Anita Mauro et Laure Wernly
  • Création musicale : Franck Gervais
  • Création tatouages : Daniel Pernette assisté de Nicole Pernette
  • Costumes et maquillages : Fabienne Desflèches assistée de Flavie Goret
  • Direction technique et son : Benoît Favereaux et Jean-François Chapon


Mentions :

Coproduction et accueils en résidence : Association NA/compagnie Pernette, Le Kiosque - Centre d’action culturelle de Mayenne,  Art'R - lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue, Atelier 231- CNAREP de Sotteville-lès-Rouen, le Centre des monuments nationaux, La Paperie - CNAREP d'Angers, L’Abbaye Royale de Fontevraud - Centre culturel de l’Ouest, Le Merlan - Scène nationale de Marseille, Le Moulin Fondu - CNAREP de Garges-lès-Gonesse et Micadanses. // Avec le soutien du Conseil départemental du Doubs, de la Ville de Besançon, de la Direction Générale de la Création Artistique / Ministère et de l’#Adami #copie privée. // La compagnie est aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication/Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, au titre de l'aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et Atelier de Fabrique Artistique, la Ville de Besançon, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et le Conseil départemental du Doubs. La compagnie est devenue Compagnie Nationale (CERNI) en 2017. // La Figure du baiser est dédiée à la mémoire de Daniel Pernette.

En savoir plus sur la compagnie :

Sare - ABIAN! 2020
samedi 26/09/2020. 19:00

Ce spectacle est donné dans le cadre de l'ouverture de la saison culturelle ABIAN!


ATTENTION : TOUTES les réservations sont à retirer/échanger au Point INFO, sur la place du village.  

Pour chaque spectacle : merci de vous présenter au plus tard 15 min avant l'heure de la représentation.

Les personnes ne se présentant pas 15min avant le début du spectacle verront leur(s) place(s) redistribuée(s).