Cette semaine en résidence

Focus sur les résidences

Chaque saison, la Communauté Pays Basque accueille des artistes en résidence. Pendant plusieurs jours ou semaines, les compagnies sont accompagnées dans leur travail de création via le prêt d'une salle, la mise en relation avec des ressources ou encore le soutien technique ou financier de leur projet.

Alors que les compagnies Jour de Fête et l'Eté des Sauvages travaillent à leurs nouveaux spectacles, nous proposons de nous pencher sur leur projet à travers quelques images que les équipes artistiques nous ont envoyées.

La compagnie Jour de Fête raconte son voyage au Liban

 

Dans le cadre de son travail sur son prochain spectacle Le Message, inspiré librement du roman d'André Chedid, la compagnie Jour de Fête s'est rendue au Liban pour enrichir son projet de rencontres, de témoignages, d'images et de saveurs nouvelles. Actuellement en résidence à la salle Apollo de Boucau, elle nous présente son aventure dans un carnet de voyage en vidéo et en photos.

 

Cette résidence est accueillie en collboration avec la commune de Boucau.

Photos de (c) Nicolas Marsan

L'Eté des sauvages en résidence à Louhossoa

 

Dernière ligne droite pour la compagnie l'Eté des sauvages qui présente la première de son spectacle On reste ensemble  dimanche prochain, 13 novembre au cinéma le Vauban de Garazi. Pour l'occasion, l'équipe partage le visuel de sa création et quelques images de sa résidence dans la salle Harri Xuri de Louhossoa.