TRAVESIA à Kalealdia

TRAVESIA à Kalealdia

 

Le service culture de la Communauté Pays Basque s'est déplacé le jeudi 1er juillet dernier à Bilbao dans le cadre du festival de théâtre et des arts de la rue, Bilboko Kalealdia avec pour objectif de soutenir les compagnies participantes au programme européen Travesia : Kolektivo Konika et Rouge Eléa.

En effet, si Kolektivo Konika présentait sa dernière création, La Punta de mi nariz; Rouge Eléa proposait ¡Aquí estamos, todo bien! en avant première au public bilbaino (la première aura lieu mi juillet à Biscarosse).

 

A noter que les compagnies La Main s'affaire (Occitanie), Maite Guevara (Euzkadi), Malas Companias Zirko Taldea (Euzkadi) étaient également programmées dans le festival.

 

Ce déplacement à Bilbao a été également l'occasion de revoir les partenaires du projet Travesia : Pedro Ormazabal de la mairie de Bilbao (organisateur du Festival), Hélène Métailié de la Grainerie à Toulouse, Amagoia Garaizabal de la mairie Arrigorriaga... et se rendre compte du plaisir véhiculé par les spectacles au public qui attendait avec impatience la tenue des festivals notamment dédiés aux arts du cirque.